Mardi 07 Mai, 2024 - 10:38 AM / Abidjan +33
Mardi 07 Mai, 2024 - 10:38 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Le corps sans vie d'un malade mental découvert sur le principal boulevard de Grand-Lahou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le corps sans vie d'un malade mental découvert sur le principal boulevard de Grand-Lahou

Une vaste campagne de vaccination contre la Covid-19 se tiendra sur toute l’étendue du territoire a annoncée le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU), Soro Kountélé Gona, au cours d’une conférence de presse, mardi 12 juillet 2022 à Cocody.

Le lancement de cette campagne nationale visant à atteindre l’objectif des 70% personnes complètement vaccinées représentant 20 millions de la population est prévu, jeudi 14 juillet à Yamoussoukro.


 Cette mobilisation vaccinale se déroulera dans  les 33 régions sanitaires du pays, les 113 districts, dans les villages, les quartiers, les marchés, les écoles et tous les lieux de rassemblement.


« Les personnes âgées de 12 ans et plus, femmes et hommes. Tous ceux qui attendent leur deuxième dose de rappel de même que ceux qui n’ont jusque-là reçu aucune dose, doivent se rendre dans les sites de vaccination », a fait savoir M. Soro, exhortant les adolescents, les enseignants en vacances et les personnes vivant avec des comorbidités à se faire vacciner.


Le directeur de cabinet adjoint a, au nom du ministre en charge de la santé, Pierre Dimba, lancé un appel à la mobilisation des préfets, des présidents de conseils régionaux, des conseils municipaux afin de renforcer la sensibilisation des communautés à la vaccination.

Il a également invité les leaders communautaires, les leaders religieux, les transporteurs, les commerçants, les responsables des gares routières, les organisations agricoles à sensibiliser leurs communautés à venir se faire vacciner.

En marge de la vaccination contre le Covid-19, et sur les lieux, des services de prise de tension artérielle et de dépistage du diabète sont offerts gratuitement. Les enfants âgés de 0 à 5 ans ceux-ci bénéficieront de la vaccination du PEV de routine, des 14 vaccins traditionnels déjà utilisés pour cette cible.


A ce jour la Côte d’Ivoire enregistre 15 millions de doses administrées pour sept millions de personnes complètements vaccinées, ce qui représente 24% de la population générale vaccinée.


 A Abidjan l’épicentre de la maladie, sur la tranche de population de 12 ans et plus, 42 % ont été déjà compléments vaccinés. Dans le district de Cocody-Bingerville, 52% des personnes sont complétements vaccinées. 


Avec 67% de personnes complètement vaccinées, Abobo-Ouest est le district le mieux vacciné. A l’intérieur du pays la cible complètements vacciné est à 33%.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR